! COUPS DE COEUR BD !


LES MEUFS COOL

Auteur :

Eric Salch

Edition :

Les Rêveurs

Date de publication :

mardi 10 février 2015

Critique :

Le livre idéal pour « larguer sa meuf », dixit l’auteur himself !
Eric Salch nous présente sa «Life» comme il dit, mais plutôt sa «Life» intime, ses rencontres avec les meufs cool. Forcément, toutes ses rencontres et ses histoires d’amour ne se passent pas toujours très bien, mais il faut dire qu’il doute beaucoup Eric Salch, surtout quand il faut s’engager avec une meuf cool. Un dessin vif, direct et en trois couleurs pour mettre en image ces scènes de la vie conjugale.

Article écrit le 26/06/2015 par Grégory Belfio



UNDERTAKER T.1 LE MANGEUR D'OR

Auteur :

Ralph Meyer & Xavier Dorison

Edition :

Dargaud

Date de publication :

vendredi 30 janvier 2015

Critique :

"Le meilleur western en bd depuis Blueberry", c'est ce qu'annonce l'éditeur sur la couverture de l'album et, une fois n'est pas coutume, je suis complétement d'accord avec lui !

Cette série western très attendue nous narre les aventures de Jonas Crow, un croque mort misanthrope à l'humour décapant et au passé mystérieux. Dans cette premier volume, lui, et son salon funéraire ambulant sont dépêchés dans une petite ville minière pour un travail qui mettra le feu aux poudres...

Grâce à l'association du dessin exceptionnel de Ralph Meyer (dont le trait, déjà remarquable dans "Asgard", s'est encore grandement bonifié depuis) et du scénario ciselé par l'orfèvre Xavier Dorison, cette série s'annonce d'ores et déjà comme une référence du genre.

Article écrit le 28/02/2015 par Grégory Belfio



LES 3 FRUITS

Auteur :

Oriol & Zidrou

Edition :

Dargaud

Date de publication :

vendredi 23 janvier 2015

Critique :

Aprés le très bon "La peau de l'ours" le duo Oriol & Zidrou se reforme pour nous offrir "Les 3 fruits", un conte fantastique noir comme l'est parfois l'âme humaine. Dans ce one shot illustré de main de maitre par Oriol, avec son trait caractéristique et sa mise en couleur puissante, Zidrou nous narre à la manière d'un conte, comment un homme juste et sage peut choisir de sacrifier tout ce qu'il a construit et tous ceux qu'il aime par peur de l'ultime inconnue : la mort.

Une très belle narration et un angle de vue original pour cet album remarquable en ce début d'année.

Article écrit le 24/01/2015 par Grégory Belfio



PREACHER INTÉGRALE 1

Auteur :

Gart Ennis et Steve Dillon

Edition :

Urban comics

Date de publication :

vendredi 23 janvier 2015

Critique :

Attention comics irrévérencieux et décalé ! Si vous détestez le langage plutôt cru et une atmosphère assez gore passez votre chemin ! Voilà la réédition d’une œuvre culte des années 1990 qui avait fait beaucoup parlé d’elle à l’époque, mais ce qui ne l’avait pas empêchée d’accumuler les récompenses. Jesse est pasteur au Texas. Alors qu’il est en train de perdre la foi, son esprit est tout à coup possédé par un être mi ange mi démon qui lui confère un pouvoir « la voix de dieu ». Jesse décide alors de partir à la recherche de Dieu, rien que ça, pour régler des comptes. Il est accompagné dans sa quête par son ex petite amie et un vampire. Une série à redécouvrir.

Article écrit le 26/06/2015 par Grégory Belfio



JIM HAWKINS

Auteur :

Sébastien Vastra

Edition :

Ankama

Date de publication :

vendredi 23 janvier 2015

Critique :

Voilà une adaptation très libre de « l’île au trésor » de Stevenson. Entre autre, parce qu’à l’instar d’un Blacksad les auteurs ont adopté le style zoomorphique. Jim, un lionceau, s’ennuie dans l’auberge familiale située aux abords d’une falaise de Cornouaille. Il ne rêve que de voyage au long cours et de pirates. Sa vie va basculer le jour où un vieux phoque avec une défense cassée vient prendre pension à l’auberge et qu’il amène avec lui des secrets, une promesse de trésor et des convoitises… Un très beau dessin, totalement en osmose avec un texte qui se veut des plus immersifs. Vivement la suite…

Article écrit le 26/06/2015 par Grégory Belfio