! COUPS DE COEUR BD !


DÉRAILLÉ

Auteur :

Terry Pratchett

Edition :

l’Atalante

Date de publication :

jeudi 20 novembre 2014

Critique :

Déraillé est le trente cinquième romans de Terry Pratchett dans l’univers du « Disque monde » et le troisième mettant à l’honneur Moite Von Lipwig, un escroc notoire devenu héros. Dans cette aventure il sera question de nains, de machines à vapeur et de guerre du rail. Un cocktail détonant mêlant fantasy, steampunk et humour absurde : du grand Pratchett a n’en point douter.
A noter également la parution d’un beau livre sur l’univers du Disque monde, Tout Ankh-Morpork, ainsi que la réédition des quatre premiers volumes de la série dans une nouvelle maquette au prix de lancement de 10.00€.

Article écrit le 26/06/2015 par Grégory Belfio



LE COMBAT ORDINAIRE, INTÉGRALE

Auteur :

Manu Larcenet

Edition :

Dargaud

Date de publication :

jeudi 13 novembre 2014

Critique :

En cette dernière lettre avant Noël, j'ai choisi de revenir sur une série d'albums paru au début des années 2000, que Dargaud a eu la bonne idée de réunir en intégrale pour cette fin d'année : Le Combat Ordinaire du génial Manu Larcenet.

Ne tournons pas autour du pot, le Combat Ordinaire est un chef d'oeuvre et ce, indépendamment du fait que cette série reste pour moi une de plus forte et de plus belle expérience de lecture que j'ai vécu.

Jeune photographe de guerre, Marco a vu trop d'horreurs. Écoeuré, il se retire du monde, avec son chat, pour essayer de se reconstruire. Sur cette trame fort simple, Manu Larcenet tisse quelques-unes des plus belles pages de la bande dessinée de ces dix dernières années. Une réflexion unique sur le passage à l'âge adulte, l'acceptation de soi et notre rapport au monde.

La virtuosité et la délicatesse se rencontrent dans cette réédition du chef-d'oeuvre de Manu Larcenet, une belle réflexion sur soi et sur le monde qui nous entoure.


Une couverture inédite pour la réédition de cette intégrale de Manu Larcenet !

Article écrit le 21/01/2015 par Grégory Belfio



LES GUERRES DU RETOUR CONTRE-ATTAQUENT

Auteur :

Thierry Vivien

Edition :

Jungle

Date de publication :

mercredi 12 novembre 2014

Critique :

Voici le retour des facétieux et impertinents strips de Thierry Vivien dans une splendide intégrale reliée et cartonnée ! Détournant allègrement tous les personnages de la fameuse saga stellaire de Georges Lucas avec un sens aigu du comique de situation, tantôt au premiers degré tantôt au second, cet ouvrage avec son format idéal pour les fêtes ravira tout autant les amateurs que les détracteurs du genre...

Article écrit le 21/01/2015 par Grégory Belfio



LITTLE TULIP

Auteur :

Boucq et Charyn

Edition :

Lombard

Date de publication :

jeudi 6 novembre 2014

Critique :

Pendant la guerre froide, Paul (alias Pavel) un enfant séparé de ses parents, survit au goulag en devenant « Little Tulip », le tatoueur d’un gang de la pègre russe, après en avoir assimilé les codes et les rites. Réfugié à New York, il met ses talents au service de la police en dressant des portraits robots d’une surprenante efficacité. Mais voilà, un assassin en série échappe à sa clairvoyance.
Un très bel album, d’une force expressive rare qui laisse des traces indélébiles, comme un tatouage...

Article écrit le 21/01/2015 par Grégory Belfio



DE CAPE ET DE CROCS TOME 11

Auteur :

Ayrolles & Masbou

Edition :

Delcourt

Date de publication :

mercredi 5 novembre 2014

Critique :

Voici le premier tome du diptyque consacré à Eusèbe (Eusebio pour les intimes) qui formera à la fois l'épilogue et le prologue de la série, ou nous aurons enfin la réponse maintes fois posée sur son mystérieux passé :
Que diable allait-il faire dans cette galère ? et accessoirement
Ce petit lapin a-t-il vraiment été garde du cardinal ?
Quel est l'épouvantable crime dont on l'accusa ?
Était-il coupable, ou innocent ?

En ces temps de misère et de violence, où de cruels mousquetaires terrorisent les gardes du cardinal et où saltimbanques et spadassins battent l'estrade et croisent le fer, la vie d'un homme ne vaut pas cher.
Alors celle d'un lapin...

Article écrit le 21/01/2015 par Grégory Belfio