! NOUVEAUTÉS BD !


LA CHAT DU RABBIN T.6

Auteur :

Sfar

Edition :

Dargaud

Date de publication :

vendredi 28 août 2015

Critique :

Le grand retour du Chat du rabbin !

Le Chat est désespéré : sa maîtresse, Zlabya, est enceinte... Que va-t-il se passer ? S'intéressera-t-elle encore à lui ? Pourra-t-il encore être caressé, pourra-t-il la voir quand il le voudra ? Quelle sera sa place ? Ne devrait-il pas partir et chercher une autre maison ?

Joann Sfar retrouve avec un bonheur évident l'univers du Chat du rabbin et livre une éblouissante histoire pleine de tendresse et d'amour.

Article écrit le 11/09/2015 par Grégory Belfio



TITEUF T.14

Auteur :

Zep

Edition :

Glénat

Date de publication :

jeudi 27 août 2015

Critique :

Grandis un peu, Titeuf !

La vie de Titeuf est bien bousculée ! Lui qui avait jusqu’ici l’habitude de se prendre des baffes avec les filles doit maintenant choisir entre deux prétendantes : Nadia ou Ramatou. Une situation à s’arracher les cheveux ! À moins que... et s’il avait 2 amoureuses à mi-temps, comme fait le papa de François avec ses 2 emplois ? Mais il n’y a que les gamins pour penser à ce genre de solutions. Il est temps de grandir un peu, de passer à l’étape supérieure... l’adolescence : ce moment bizarre où l’on commence à embrasser les filles sur la bouche. Il paraît même qu’on a le corps qui se transforme... un peu comme Hulk, quoi ! Sauf que devenir ado, ça ne se commande pas. Un beau jour, ça vous tombe dessus, comme ça, sur le coin de la mèche ! Il doit quand même bien y avoir un moyen d’accélérer les choses, non ? Il n’existe pas des pilules pour ça ?...

Le gamin le plus célèbre de la bande dessinée est de retour ! Dans cette histoire longue, Titeuf traverse une succession de situations à la fois drôles et criantes de vérité sur les questionnements liés à l’enfance et au fait de grandir. Un nouvel album dans lequel s’expriment tout le talent de Zep et sa capacité à se renouveler tout en visant continuellement juste.

Article écrit le 11/09/2015 par Grégory Belfio



R.U.S.T - TOME 1/3

Auteur :

Blengino et Nesskan

Edition :

Delcourt

Date de publication :

mercredi 26 août 2015

Critique :

An 2100. Lorsque le dernier pilote compatible avec un Robot Unit est tué en combat, le Conseil des Douze Métropoles doit faire un choix. Succomber aux S-Cats ces créatures mi-organiques, mi-mécaniques, qui ont balayé l'humanité il y a 25 ans et obligé les survivants à se réfugier sous terre... Ou bien faire appel à la Black List et confier les plus puissantes machines dévastatrices jamais construites à de dangereux psychopathes...

Article écrit le 12/02/2016 par Grégory Belfio



LES LARMES DE NÜWA

Auteur :

Jurdic Manuro

Edition :

Makaka

Date de publication :

jeudi 11 juin 2015

Critique :

Trois criminels expérimentés ont dérobé des reliques d’essence divine, au temple de Nüwa. Ce vol, simplement commis par appât du gain, menace de plonger la cité dans une ère de fléaux et de cataclysmes. Bien sûr, vous même n’êtes pas irréprochable sur ce terrain-là.. En tant que chasseuse de primes, chaque contrat est valable s’il est lucratif. Aussi, acceptez-vous de traquer ces pillards !

Plongez dans un univers médiéval asiatique et incarnez l’héroïne afin de trouver les trois criminels.

Article écrit le 12/02/2016 par Grégory Belfio



LE LANDAIS VOLANT - TOME 4

Auteur :

Nicolas Dumontheuil

Edition :

Futuropolis

Date de publication :

vendredi 5 juin 2015

Critique :

Babagarage, Sénégal, printemps 2008. Le baron accompagne une association humanitaire qui vient poser trois kilomètres de canalisation pour relier le village au château d’eau de Barbarage. Le travail commence, dans la bonne humeur, même s’il faut faire avec les politiques, marabouts et autres policiers dont l’intérêt pour le projet est loin d’être humanitaire. Cette histoire se base sur un voyage fait par Nicolas Dumontheuil (accompagné par Christophe Dabitch) en 2008 à Babagarage au Sénégal… Pour son dernier voyage, le baron se rend au Québec, sur les traces de son ancêtre, Antoine Pandar de Cadillac, parti découvrir le nouveau monde, avant de fonder le fort Ponchartrain de Détroit en 1701. Son nom sera donné à la célèbre marque automobile en 1902 pour le bicentenaire de la fondation de la ville de Détroit !

Article écrit le 12/02/2016 par Grégory Belfio