! NOUVEAUTÉS BD !


THE SIXTH GUN T1

Auteur :

Brian Hurtt & Bunn Cullen

Edition :

Urban Comics

Date de publication :

jeudi 19 juin 2014

Critique :

Alors que le continent américain se remet difficilement des blessures de la Guerre Civile, d’inquiétants individus sillonnent le Grand Ouest à la recherche de six pistolets maudits détenant à eux seuls assez de puissance pour mettre fin à l’humanité. Parmi eux, le général confédéré Oleander Hume, créature suspendue entre la vie et la mort, attend dans son cercueil le jour où il pourra enfin remettre la main sur l’un de ces artefacts. Pour l’heure, son épouse et quatre de ses cavaliers les plus fidèles ont retrouvé la trace de l’une de ces armes entre les mains de Becky Montcrief, jeune femme cherchant à venger la mort d’un de ses proches.

PRIX DE LANCEMENT : 10.00€ au lieu de 17.50€ jusqu'au 31/12/2014 !!!

Article écrit le 25/07/2014 par Grégory Belfio



OKKO, LE CYCLE DU VIDE, 1/2

Auteur :

Hub

Edition :

Delcourt

Date de publication :

mercredi 21 mai 2014

Critique :

La vie pour Okko et ses compagnons de route est devenue synonyme de fuite. Inlassablement pourchassées, tous ont les nerfs à vif. Tuant pour un oui pour un non, sentant le contrôle de ses gestes lui échapper, Okko décide de ranger son katana et de prendre sa retraite définitive dans un monastère. Il est temps pour Noshin de révéler le passé de celui qui allait devenir le plus célèbre rônin de l'empire du Pajan.

Article écrit le 27/05/2014 par Grégory Belfio



WIKA ET LA FUREUR D'OBÉRON

Auteur :

Olivier Ledroit et Thomas Day

Edition :

Glénat

Date de publication :

mercredi 21 mai 2014

Critique :

Il était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron, ancien amant de Titania aux pouvoirs redoutables, prend d’assaut le château Grimm, la petite Wika est confiée, après avoir eu les ailes sectionnées pour dissimuler sa nature, à un couple de fermiers chez qui elle grandira à l’abri de tous… Treize ans plus tard, Wika, émancipée, se rend dans la capitale contrôlée par Obéron. Elle y rencontre le jeune Bran, voleur talentueux qui, entre larcins et arnaques, lui dévoile les secrets de la cité. Mais petit à petit, les pouvoirs de Wika semblent se développer, révélant sa nature de fée, et éveillent l’intérêt du prince tyrannique, celui-là même qui voulut sa perte des années auparavant…

Article écrit le 27/05/2014 par Grégory Belfio



SEVEN DEADLY SINS

Auteur :

Suzuki Nakaba

Edition :

Pika

Date de publication :

mercredi 19 mars 2014

Critique :

De la magie, des combats... et des cochons !

Il y a dix ans, au royaume de Britannia, un groupe de chevaliers très cruels, les Seven Deadly Sins, s’est rendu coupable d’un crime abominable… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus ! La princesse Elizabeth est prête à tout pour retrouver ces légendaires chevaliers. À ses yeux, ils représentent le seul espoir du royaume contre les surpuissants Chevaliers Sacrés qui ont renversé le pouvoir et sèment la terreur ! Sa rencontre avec Meliodas, un garçon à la force exceptionnelle, et Hawk, son cochon, marque le début d’une quête riche en rebondissements, où magie et combats sont au rendez-vous !

Après Fairy Tail, la nouvelle bombe shonen de Pika

Article écrit le 06/03/2014 par Grégory Belfio



LES GENS HONNÊTES (TROISIÈME PARTIE)

Auteur :

Durieux & Gibrat

Edition :

Dupuis

Date de publication :

vendredi 7 mars 2014

Critique :

Installé dans un village du Bordelais cerné de vignes, Philippe Manche mène une vie paisible entre sa librairie, les parties de pêche avec les copains et sa relation amoureuse et épistolaire avec Camille. L'été arrive, et avec lui sa mère et son fils, venus le rejoindre pour les vacances. Entre ceux qui restent, ceux qui partent et ceux qui rêvent de le faire, la vie de Philippe croise quelques zones de turbulence, mais aussi de vrais moments de grâce.

On retrouve les dialogues savoureux et l'humanisme bienveillant des "Gens honnêtes", le temps d'un bout de chemin souvent drôle, parfois doux-amer sur les sentiers de la vie, sous la plume et le pinceau tout en finesse de Gibrat et de Durieux.

Article écrit le 06/03/2014 par Grégory Belfio