! NOUVEAUTÉS JEUNESSE !


LES P'TITES POULES

Auteur :

Ch. Jolibois/ Ch. Heinrich

Edition :

Pocket jeunesse

Date de publication :

vendredi 17 mars 2017

Critique :

Pour l'achat de deux ouvrages "Les p'tites poules" dans sa version petit format, votre libraires vous offre un beau verre.

Article écrit le 17/03/2017 par Grégory Belfio



LA COLÈRE DES DRAGONS TOME2: LA TOUR DE L'OUBLI

Auteur :

Eric Sanvoisin

Edition :

Auzou

Date de publication :

jeudi 2 mars 2017

Critique :

Pour accompagner la sortie de ce deuxième tome de "La colère des dragons" , d'Eric Sanvoisin votre libraire vous offre un poster de la saga pour deux tomes achetés. Bonne lecture!

Article écrit le 04/03/2017 par Grégory Belfio



LES TROIS CARAMELS CAPITAUX

Auteur :

Jean-Claude Mourlevat

Edition :

Thierry Magnier

Date de publication :

vendredi 12 février 2016

Critique :

Il a mené une belle vie simple et honnête, sans taches. Aussi lorsqu’il meurt la première fois, il est sûr d’avoir gagné son paradis. Oui, mais Saint Pierre n’est pas de cet avis : à l’âge de sept ans, il a volé trois caramels, il doit donc redescendre sur Terre pour tout recommencer…
Jean-Claude Mourlevat nous revient après dix ans d’absence avec une fable savoureuse et décalée.

Article écrit le 12/02/2016 par Grégory Belfio



LES SAISONS

Auteur :

Jacques Perrin et Stéphane Durand

Edition :

Actes Sud Junior

Date de publication :

jeudi 11 février 2016

Critique :

Il y a 15 000 ans, l’ère glaciaire s’achève en Europe.
La glace, la steppe et la toundra cèdent la place à une immense forêt qui se peuple de milliers d’espèces : aurochs, cerfs, loups, écureuils, oiseaux...
Dans ce livre, on retrouve les animaux du film et leurs luttes pour survivre et parfois s’adapter aux cycles climatiques et à l’empreinte toujours plus forte des hommes. On se replonge dans les magnifiques décors du film : plaines et forêts sauvages, mais aussi campagnes et paysages urbains d’aujourd’hui.
Un voyage étonnant et poétique, à hauteur d’animal, qui célèbre la beauté de la faune et de la flore, tout en donnant à comprendre ce qui lie et parfois sépare l’homme et les autres espèces dans le partage de notre planète.

Article écrit le 11/02/2016 par Grégory Belfio



BOUCHE COUSUE

Auteur :

Marion Muller-Colard

Edition :

Gallimard

Date de publication :

jeudi 14 janvier 2016

Critique :

Amandana mène une existence morne et grise. Sa vie c'est le lavomatique de sa mère, le silence de son père, la distance froide de sa sœur Mado,et, pendant les vacances d'été, un mois de vie chez sa grand-mère,à Rimini, en Italie. Jusqu'à l'année de ces quinze ans où tout la précipite vers une poignée de seconde fatidique, qui scellent son destin.

Le roman de Marion Muller-Colard raconte l'éveil à la vie et aux sentiments avec une douceur de rigueur et une sincérité rassurante.

Racontée sur fond de Didon et Enée , l'opéra de Purcell, la romance naissante, presque sensuelle, d'Amandana pour sa camarade Marie-Line a quelque chose de poétique et de suspendu dans le temps, d'innocent aussi.

Une façon de recentrer l'amour et la sincérité au cœur du propos, de s'évader

Article écrit le 20/02/2016 par Grégory Belfio