! NOUVEAUTÉS JEUNESSE !


HISTOIRES DE POINTS

Auteur :

MANSFIELD ANDY

Edition :

Seuil

Date de publication :

vendredi 11 septembre 2015

Critique :

Dans les pages de ce livre animé, 45 points manquent à l'appel. Pour les retrouver, équipe-toi d'un bon sens de l'observation, d'une logique à toute épreuve et passe à l'action !
En bref, prends, pousse, tourne, tords, tire, lève, plie, joue et apprend !
Un livre qui rappel Un livre d'Hervé Tullé, ludique et construis avec intelligemment.

Article écrit le 12/09/2015 par Violène Mesnilgrente



MON COFFRET MONTESSORI DU MONDE

Auteur :

Collectif

Edition :

Nathan

Date de publication :

mercredi 9 septembre 2015

Critique :

77 cartes pour découvrir les continents : paysages, monuments, art, habitations et habitants.
Les cartes classifiées sont un matériel incontournable de la pédagogie Montessori. Elles servent à nourrir la curiosité de l'enfant, à l'ouvrir au monde et à enrichir son vocabulaire. L'objectif de ce coffret est de donner à l'enfant un aperçu de la diversité et de la richesse du monde, de l'inviter à observer, à discuter et à découvrir les continents.

Article écrit le 12/09/2015 par Violène Mesnilgrente



MOTORDU - LES TABLES DE LA FONTAINE

Auteur :

Pef

Edition :

Gallimard

Date de publication :

jeudi 20 août 2015

Critique :

Le Prince de Motordu a sauté sur la table pour changer les lentes poules grillées et l'a cassée. Vite, toute la famille en toiture pour en acheter une nouvelle! Pas facile d'en dénicher une à leur goût. Les tables de multiplications, avec leurs rallonges, sont trop petites ou trop grandes, la table à repasser trop étroite... Chez Jean, à côté de la fontaine, trouveront-ils leur bonheur?
La famille Motordu, dans une aventure inédite, au pays des célèbres tables de la fontaine.

Article écrit le 12/02/2016 par Grégory Belfio



SUPER LOUP VA À L'ÉCOLE

Auteur :

Jean Le Roy et Prisca Le Tandé

Edition :

Frimousse

Date de publication :

jeudi 20 août 2015

Critique :

Tome 4 des aventures de notre Super Loup. Leçon n°4 : Super Loup est un super élève. C'est la rentrée ! Super Loup est trop content. Il va à l'école. A l'école, il s'applique pour écrire le mot du jour. A la cantine, Super Loup fait le plein de force ! Pendant la sieste, Super Loup empoisonne ses camarades par ses ronflements. Sur le thème du dessin "Qu'est-ce qui te fait le plus peur", Super Loup sait bien ce qu'il va dessiner... Et en éducation physique, Super Loup montre qu'il est aussi Super fort ! Et voilà. C'est déjà l'heure des mamans. La maman de Super Loup est très fière de découvrir le mot du jour : MAMAN Le papa de super loup est aussi très ému de découvrir que ce qui fait le plus peur à Super Loup, c'est son papa ! Mais quand la maman demande à Super Loup ce qu'il fera demain, c'est tout naturellement qu'il répond : "Je n'y vais plus, M'man ! Je suis un super élève...Et pour un super élève, une seule journée d'école suffit."

Article écrit le 12/02/2016 par Grégory Belfio



TOUT CE QU'UNE MAÎTRESSE NE DIRA JAMAIS

Auteur :

Noé Carlain et Ronan Badel

Edition :

L'élan vert

Date de publication :

jeudi 20 août 2015

Critique :

La crème de la crème des bêtises
à l’école ! Tout est sens dessus dessous.
La maîtresse est tombée sur la tête
et les élèves ne sont pas au bout
de leurs surprises !

Après les mamans, les papas, les mémés, les pépés, c’est le tour des maîtres(ses) !
C’est parti pour un marathon de bêtises à l’école ! Les grands classiques sont merveilleusement mis en scène par Ronan Badel : « Copie donc sur ton voisin » montre toute la classe agglutinée autour d’un garçon à lunettes blasé ; pour « Peins directement sur la table » la maîtresse termine de visser la dernière table peinte sur le mur de la classe. La bataille de gommes avec la bande d’enfants grimés, digne de La Guerre des boutons, décrochera un sourire aux lecteurs les plus austères. Les bouilles des enfants, la maîtresse souriante aux yeux écarquillés d’admiration devant les élèves turbulents et les cancres de première catégorie… Bonheur !!! Voici bel et bien la pépite de bonne humeur de la rentrée !

Article écrit le 12/02/2016 par Grégory Belfio